Notre Dame du Dimanche

Accueil > Travaux

Travaux

Description des travaux réalisés ou à réaliser

En 2019

Les structures métalliques (dôme de la première apparition, les deux vierges de la deuxième apparition ainsi que le portail d’entrée) sont très gravement attaqués par la rouille.
Ils demandent d’importants travaux de rénovation nécessitant un décapage complet des structures, un ponçage et une mise en peinture.

Les vitraux de la chapelle ont subi quelques dommages et présentent des cassures sur la majorité de ceux-ci. Ils nécessitent un démontage, un remplacement des verres et sertissage au plomb, un nettoyage complet (intérieur et extérieur) et un remontage sur site.

La porte du tabernacle de la chapelle est désolidarisée de son support. Elle doit être remplacée par une porte en chêne qui sera repeinte de couleur bronze.

La porte d’entrée de la chapelle fera également l’objet d’une rénovation : décapage et mise en peinture intérieure et extérieure.

Ces travaux, programmés prochainement, ont faits l’objet de devis comparatifs auprès de plusieurs fournisseurs.

En 2020, les travaux se poursuivent.

Les premiers réalisés sont la porte du tronc de la chapelle et le remplacement des ferronneries d’angle de la grille entourant la vierge du tombeau.



Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , Les amis de Notre Dame du Dimanche

Plan du site Suivre la vie du site

- mis à jour le : mercredi 2 septembre 2020 -