Notre Dame du Dimanche

Accueil > Histoire > Le site

Le site

A l’époque des Apparitions, Saint-Bauzille de la Sylve est un village du canton de Gignac, d’environ 600 âmes. Quand on descend les rives ombragées de l’Hérault vers les plaines fécondes de Paulhan et de Pézenas, on le trouve coquettement assis contre un massif de petites collines que couronne un bouquet de pins. A ses pieds, un vignoble opulent étale ses riches splendeurs.

Depuis longtemps déjà, Marie a établi autour de Saint-Bauzille son maternel empire. Les sanctuaires élevés en son honneur s’y trouvent nombreux. Citons : Notre-Dame de Grâce de Gignac ; Notre-Dame de Régagnas d’Aniane ; Notre-Dame de la Garrigue et de la Salette de Montpeyroux ; etc…

Chaque année a ajouté quelque nouveau fleuron à cette splendide couronne et manifesté la protection de la Vierge à l’égard de cette contrée privilégiée. Nous venons d’en avoir une preuve éclatante.

Les apparitions ont lieu dans la vigne d’Auguste ARNAUD sise en bordure du chemin à 700 m du village de Saint-Bauzille de la Sylve.

En ce début juin, les pampres étaient développés et le raisin en fleur exhalait ses effluves odorants.

Après deux heures de travail dans sa vigne, Auguste s’interrompt pour prendre un peu de nourriture et de repos.

Il s’assoit au bord d’un fossé qui séparait sa terre d’un petit champ d’oliviers dont on peut encore voir quelques restes.

site en 1873
site en 1873
site en 1973
site en 1973


Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , Les amis de Notre Dame du Dimanche

Plan du site Suivre la vie du site

- mis à jour le : mercredi 2 septembre 2020 -